p1040075_denis_fournier

Denis FOURNIER honoré lors du Centenaire de l’ONACVG

Le 11 novembre dernier, plus de 700 personnes, la plupart provenant du monde combattant étaient invitées à Cluses (74) pour commémorer le Centenaire de l’ONAC VG. (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre). Associations de mémoire des conflits du XXe siècle, de la Déportation et de la Résistance, personnalités militaires, politiques et civiles, porte-drapeau, fanfare, élèves des écoles, familles et amis s’étaient réunis autour de Monsieur Georges-François LECLERC, Préfet de Haute-Savoie, et de Madame Magali MOLINA, Directrice de l’ONACVG 74, pour un programme très chargé honorant autant les poilus de la Grande Guerre que les soldats d’aujourd’hui. Cérémonie au monument aux morts, allocutions, projection d’un film sur l’ONACVG, exposition sur la Grande Guerre, évocation théâtrale du 27e Bataillon de Chasseurs Alpins (27e BCA), remises de médailles enrichissaient cette journée dont le point d’orgue fut la création de la 6e compagnie du 27e BCA, qui partira prochainement en mission à Djibouti tandis que d’autres de ses membres constitueront la mission « Sentinelle » en charge de la défense Rhône-alpine.

C’est dans ce contexte des plus patriotiques qu’a été honoré Denis FOURNIER, notre Porte-drapeau. Après un repas de retrouvailles pour entourer notre cher Président Raymond DUNAND (98 ans), nous nous sommes rendus nombreux à Cluses avec Denis. En sollicitant pour lui un signe de reconnaissance pour son dévouement exemplaire, aurait-on pu imaginer pareille distinction ? Le diplôme d’honneur des Porte-drapeau d’Associations, pour ses 14 années de service, lui fut remis.

Très officiellement devant tant de personnalités, en présence de tous ses confrères porte-drapeau et d’autres innombrables amis du monde combattant.

Ce jour là encore, avec son sourire et sa simplicité, il a porté bien haut, au cœur de la Haute-Savoie, le nom du camp de RAWA-RUSKA !

Denis au Père Lachaise

Denis au Père Lachaise