Inauguration d’une plaque commémorative de Rawa-Ruska à HENNEBONT dans le Morbihan le 24 avril 2016 et exposition à la mairie du 18 avril au 4 mai 2016

Monsieur André Hartereau Maire d’Hennebont et Viviane Kervinio présidente de l’association «Ceux de Rawa-Ruska Bretagne et leurs descendants», ont dévoilé une plaque commémorative au Monument aux Morts Quai des Martyrs à Hennebont, en présence des porte-drapeaux, (dont 2 porte-drapeaux Rawa-Ruska), des élus, du Comité d’Entente des Anciens Combattants, et de nos adhérents. Monsieur Le Dain, descendant, joue un air breton «Er Briedeleh» (la fiancée) à la cornemuse. Dépôt de 2 gerbes (la Mairie d’Hennebont et l’Association Rawa-Ruska). Puis un autre morceau écossais de cornemuse «Highland Cathedral» est joué. Cérémonie très émouvante.

Plaque de Rawa-Ruska à Hennebont

Plaque de Rawa-Ruska à Hennebont

Puis cérémonie commémorative dans le cadre de la Journée Nationale du Souvenir des victimes et héros de la déportation au Monument aux Morts, place Maréchal Foch.

Celle-ci a été suivie d’un vin d’honneur à la mairie d’Hennebont avec présentation de notre exposition «Rawa-Ruska». Mme Marie-Thérèse Guyodo, descendante et correspondante du Morbihan a remis à M. André Hartereau la médaille de Rawa-Ruska, éditée en 2012, pour le 70ème anniversaire de l’arrivée du 1er convoi français et belge.

Exposition mise en place du 18 avril au 4 mai 2016 à la mairie d’Hennebont.

MERCI pour nos anciens de Rawa-Ruska.
Nous ne les oublions pas.

Viviane Kervinio
Présidente « Bretagne »

Les descendants de Rawa-Ruska "Bretagne" devant leur exposition
Les descendants de Rawa-Ruska "Bretagne" devant leur exposition
« 1 de 10 »