Inauguration d’une plaque commémorative de Rawa-Ruska à Quimper dans le Finistère le 11 mars 2016 et exposition à la mairie du 18 avril au 6 mai 2016

Madame Le Bal 1ère adjointe et Viviane Kervinio présidente de l’association «Ceux de Rawa-Ruska Bretagne et leurs descendants», ont dévoilé une plaque à Quimper le 11 mars 2016. Nous remercions bien vivement M. Ludovic Jolivet Maire de Quimper, ainsi que Madame Le Bal, M. Trévetten, Jean Baptiste Canonici, ancien de Rawa-Ruska, les porte-drapeaux dont 3 porte-drapeaux de Rawa-Ruska, les élus, les associations patriotiques et nos adhérents pour cette cérémonie très émouvante.

plaque

plaque

Celle-ci a été suivie d’un vin d’honneur à la mairie de Quimper avec une participation d’environ 80 à 90 personnes. M. Jean-Baptiste Canonici a remis la médaille de Rawa-Ruska, éditée en 2012 pour le 70ème anniversaire de l’arrivée du 1er convoi français et belge, à Mme Le Bal. Merci à M. Jolivet et à la municipalité.

A 14 H s’est déroulée notre Assemblée Générale en présence de Jean Baptiste Canonici, président de l’Association «Corse Alpes-Maritimes» et d’une cinquantaine d’adhérents. Nous avons également présenté notre exposition.

Exposition mise en place du 18 avril au 6 mai 2016 à la mairie de Quimper.

Merci à Nelly Masseron, descendante et correspondante pour le Finistère, qui a œuvré à Quimper pour cette merveilleuse et émouvante journée.

MERCI pour nos anciens de Rawa-Ruska.

Nous ne les oublions pas.

Viviane Kervinio

Présidente « Bretagne »

Mme Le Bal - Viviane Kervinio - Jean-Baptiste Canonici - Marie-Thérèse Guyodo - Brigitte Godot
Mme Le Bal - Viviane Kervinio - Jean-Baptiste Canonici - Marie-Thérèse Guyodo - Brigitte Godot
« 1 de 6 »