La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires (GMF) honore un ancien de Rawa-Ruska, Alien Fournier

Le 17 Août 2015, les sociétaires de la GMF (Garantie Mutuelle des Fonctionnaires) de Vendée veulent promouvoir l’esprit mutualiste.
En cherchant des sociétaires de 50 ans de GMF, ils en trouvent un qui a, lui, 70 ans de mutualité : c’est Alien Fournier.
A la Roche-sur-Yon, Jacques Clairand, représentant les sociétaires, lui remet d’une médaille, frappée par la Monnaie de Paris.
Alien avait adhéré à la GMF à son retour de captivité, en 1945, il y a 70ans !

Monsieur Clairand, sociétaire, présente la médaille :

«  Elle a été frappée par la Monnaie de Paris. Description de sa symbolique (jeune forgeron dans la force de l’âge, face à son ancien compagnon ou maître à qui il devra assurer désormais la couverture sociale, allégorie de la mutualité).
Cette très belle médaille a été gravée par le sculpteur et graveur français, Marie Alexandre Lucien Coudray, qui a vécu de 1864 à1932.
Son œuvre exprime plus particulièrement les valeurs de l’amitié, de la fraternité, sans oublier la mutualité qui nous est si chère, symbolisée par cette très belle médaille gravée en 1946.

Monsieur Clairand : je présente mes sentiments mutualistes les meilleurs et les plus amicaux, à Alien Fournier et sa femme, ainsi qu’à toute votre famille. »

P1250479-2