Un film documentaire sur la mémoire des rescapés a besoin de votre soutien !

Cette année, nous commémorons le 75ème anniversaire du convoi du 24 janvier 1943 dans lequel 230 femmes ont été déportées à Auschwitz. Seules 49 d’entre elles ont survécu, mais plus aucune n’est là pour raconter ce qu’elles ont vécu. Nous sommes à l’aube de ce moment de notre Histoire dans lequel il n’y aura plus un(e) survivant(e) pour témoigner. La transmission aux générations futures ne se fera plus que par les archives, quelques films et par des écrits, rares et essentiels, comme ceux de Charlotte Delbo. Résistante, femme de lettre et de théâtre, elle faisait partie des 49…

La société de production Aeternam Films soutien le projet d’une jeune réalisatrice, Natacha Giler, intitulé : Nous Rapporterons Ses Paroles.
Ce documentaires suit des Terminales du lycée Rodin à Paris, au sein d’un atelier théâtre, découvrent les textes de Charlotte Delbo, rescapée d’Auschwitz, accompagnés par leur professeur d’art dramatique.
C’est un très beau projet, extrêmement touchant et humain, sur la résonance des mots d’une rescapée de la Shoah dans le cœur de jeunes gens de 17 ans en 2018. Le thème de ce film est international, intemporel, et la justesse de Natacha pour filmer ces jeunes gens lui apporte une dimension toute aussi instructive que poétique. C’est au travers une campagne de fond que la société souhaite aider ce projet à voir le jour. Et vous pouvez les y aider. Car nous sommes tous les enfants de cette Histoire. Votre soutien, même à travers le plus petit geste, sera précieux…

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/nous-rapporterons-ses-paroles–2

Vous pouvez découvrir le trailer ici : https://vimeo.com/213626365/b7334586d2, ainsi que le dossier artistique pour plus d’informations.